Comment faire une demande en mariage originale ?

  • by
demande en mariage

Vous avez finalement trouvé l’amour de votre vie et vous avez décidé de lui faire la grande demande, mais vous voulez le faire de façon originale ? Alors, voici quelques idées originales pour faire une demande en mariage qui va sortir de l’ordinaire.

Quelques conseils avant de faire votre demande

Premièrement, il est indispensable de s’assurer que la personne dont votre cœur est tombé amoureux va dire oui. Deuxièmement, il faut éviter d’être

trop inopiné, à la dernière minute. Cela pourrait gâcher le merveilleux moment avec un inconvénient. Troisièmement, le costume ou les vêtements chics ne sont pas obligatoires.

L’important, c’est d’être à l’aise. Bien entendu, oubliez tout de même les pantalons de sport, style jogging. Ensuite, il est conseillé de privilégier un endroit privé, plutôt qu’un lieu public. Quand l’ambiance est intime, tout se prête à une réponse positive.

Pour continuer, laissez tomber les demandes à la radio ou à la télévision, car cela a trop souvent été vu et cela manquerait énormément d’originalité. Pour en finir avec les conseils, délaissez l’idée de cacher une bague dans de la nourriture. Cela donne plus lieu à un grand risque d’étouffement qu’à une surprise.

Quelques concepts originaux pour une demande réussie

Pour les grands romantiques

Si vous êtes du genre romantique, le restaurant ou le souper aux chandelles restent les choix les plus sollicités.

Recréer les circonstances de votre première rencontre peut sembler parfois compliqué, mais c’est une valeur sure. Votre être aimé va retomber dans la nostalgie de l’époque du moment où il a succombé à votre charme.

Pour les sportifs

Pour les couples un peu plus sportifs, rien n’empêche d’être passionné. Amenez votre tendre moitié faire une promenade en forêt, dans la montagne, près d’un lac ou faire une excursion en canot.

À la fin de ce bon moment, quand le soleil se couche et que la lune pointe son nez, c’est là que vous faites votre demande, juste avant le retour à la maison.

Pour les joueurs

Si vous êtes plutôt joueurs, que ce soit de jeu de société ou de jeu vidéo, une panoplie d’idées s’offrent à vous.

Vous pouvez élaborer une chasse au trésor où la récompense est une bague et cette magnifique question : « veux-tu m’épouser ? ». Vous pouvez aussi mettre la famille et les amis dans la confidence, si vous êtes sûr qu’ils savent garder un secret bien entendu.

Organisez une soirée jeu et avec la complicité des invités, faites en sorte que votre moitié gagne le jeu et la récompense qui contient la bague cachée. Malgré ce que l’on croit, faire une demande via un écran peut être empli d’amour et de passion.

Vous lancez un appel, faites votre demande et, à la réponse positive de votre bien-aimé, vous ouvrez la porte avec un genou sur le sol en tenant la bague.

Pour une demande vraiment originale

Pour les plus téméraires, une fausse contravention peut être une bonne idée. Au lieu d’un constat d’infraction, vous aurez écrit un joli message ou poème, déclarant votre flamme passionnelle et se terminant par la grande demande.

Attention, cependant, car la personne peut s’énerver, chiffonner le papier sans le lire et le mettre dans la boîte à gants.

Les demandes originales pendant les vacances

Il reste une dernière idée que nous aimerions vous proposer. Faire un beau voyage, juste pour se détendre, en amoureux.

Pas une visite dans de la famille ou chez amis, mais simplement vous et votre âme sœur. Faites-lui vivre des moments magiques et, à la fin du voyage, vous faites votre demande.

Vous avez aussi la possibilité de demander au pilote de l’avion, sur le chemin du retour, de faire une annonce dans le haut-parleur, demandant à votre partenaire de vous épouser.

Bien sûr, il demeure nécessaire de ne pas le faire à la dernière minute, car il faut s’assurer que le personnel de l’avion va coopérer.

En conclusion

Pour conclure, il n’y a rien de plus original que de trouver soi-même une idée qui saura faire sourire l’amour de votre vie et lui faire dire oui.

Nulle autre que vous ne le connaît mieux puisque vous avez décidé de passer le reste de votre vie avec cette personne.

Il ne faut pas oublier que, pour avoir plus de succès, vous devez vous assurer de la réponse positive et que le plus important, c’est tout l’amour que vous ressentez l’un pour l’autre. Il n’y a rien de plus magnifique en ce monde que l’amour.

Si vous vous aimez profondément, peu importe la façon dont vous allez faire votre demande en mariage, la réponse sera : « Oui, je le veux. ».