5 idées pour fêter 7 ans de mariage, noce de laine

noces de laine

Le temps passe si vite avec la personne qu’on aime. Ce grand jour où vous vous êtes tenus la main pour la vie arrive bientôt, il passe au fil des ans et il s’en est allé.

Mais pour vos noces de laine, vous avez envie de quelque chose de mémorable, romantique et festif. Comment donc célébrer cette étape très importante de votre mariage ?

Il existe des façons qui vous permettent d’être à la fois romantique et financièrement intelligent. Quelques idées sont proposées ci-dessous pour vous aider à marquer agréablement cet unique moment de votre union.

À propos des noces de laine…

7 ans de mariage auprès de l’être qui compte le plus dans votre vie que ce soit dans la joie ou dans la tristesse méritent bien une célébration. En effet, si vous avez pu vivre votre septième année de mariage toujours plein d’amour l’un pour l’autre, vous resterez probablement mariés jusqu’à vos derniers souffles.

2 facteurs importants représentent cet anniversaire de mariage : le cuivre et la laine. Surtout connus pour leur caractéristique chaleureuse, c’est de cela que le cuivre et la laine entourent votre doux cocon. Plus encore, ils viennent apporter le confort, la sûreté et la sécurité, qui sont des parties indispensables pour faire d’un mariage un lieu pouvant assurer votre bien-être et où vous pourrez vous épanouir à tous les niveaux.

Lorsque vous célébrez ce merveilleux moment, gardez en tête ces caractéristiques qui ont formé vos sept ans de vie commune. Maintenant, comment marquer le jour J ?

5 idées pour fêter vos noces

Organiser à nouveau votre première rencontre

Vous ne pouvez pas avoir oublié votre premier rendez-vous. Que s’est-il passé, qu’avez-vous fait ? On se souvient généralement des détails de ce grand moment, car sans cela, cette personne ne serait pas présente dans votre vie.

Si vous vous êtes promenés, avez regardé un film ensemble ou avez mangé ensemble, vous pouvez revivre ce moment même de manière imparfaite.

C’est le meilleur moment de raviver cette flamme d’antan et de redire à votre moitié combien ce moment était décisif pour votre vie. Ne vous privez pas du plaisir et de l’excitation qui ont accompagné cette première rencontre.

Faire du nouveau pour le renouveau

Si vous avez l’habitude des restaurants pour fêter chaque grand événement de votre vie, il est peut-être temps de vivre un peu de changement.

Bien sûr, vous pouvez toujours couronner votre belle journée avec un bon dîner au restaurant, mais avant cela faites un peu d’escapades : un tour en montgolfière ?

Vous coucher à même le sol à la tombée de la nuit pour observer les étoiles ? Une journée détente dans un spa ou un bain romantique ensemble dans l’eau chaude avec pleins de bougies, du bain moussant et quelques douceurs ? Faire une randonnée ?

Visionner le jour du mariage

En organisant les détails de son mariage, on a évidemment inclus les prestations de photos et vidéos pour graver à jamais cette journée, mais le temps peut aussi manquer pour les visionner en toute tranquillité.

Sortez votre vidéo de mariage et revivez ces instants inoubliables. Votre 7e anniversaire est une occasion à ne pas laisser passer pour une petite mise à jour de cette date spéciale. Vous pouvez ajouter à votre visionnage en tête à tête l’album de mariage ou les photos qui ont rempli toutes ces années passées ensemble.

Un cadeau du cœur

Vous pouvez offrir un cadeau simple, peu coûteux, mais qui sait exprimer tout ce que vous ressentez pour la personne.

Certains cadeaux sont généralement associés à chaque année d’anniversaire. Lors de la première année de mariage, on y allie le papier, l’argent au 25e et l’or pour le 50e. Pour la première année, rien n’est plus romantique et qui touche le cœur qu’une lettre d’amour, écrite de vos propres mains.

Pour le septième anniversaire, vous l’aurez compris, il s’agit de la laine et du cuivre. Vous pouvez donc offrir un cadeau personnalisé autour de ce thème. Mais si vous préférez opter pour les fleurs ou quelque chose d’autre, le choix vous revient.

Pour vos noces de laine, essayez de mettre en exergue le chiffre comme 7 fleurs, chocolats ou 7 minutes de massage. L’essentiel est de toujours vous offrir mutuellement un cadeau spécial.

Un petit-déjeuner à préparer la veille

On ne fait jamais assez la fête n’est-ce pas ? Cependant, on parle ici du bon petit-déjeuner que vous allez offrir ou préparer pour celui ou celle que vous chérissez.

Oui, c’est tellement plus plaisant de se voir apporter son petit-déjeuner dans le confort de son lit. Imaginez-vous arriver avec un plat rempli de ce tout ce que votre mari ou femme aime et voir le sourire, la joie et le contentement de dessiner sur son visage.

Commencer cette journée de cette manière présage déjà des moments forts qui se profilent à l’horizon, car évidemment, il vous faut préparer d’autres surprises pour la journée.