Comment décorer sa voiture de façon originale pour son mariage  ?

décoration voiture mariage

Vous avez dit oui à la question « veux-tu m’épouser ? » et vous êtes en train de planifier tous les petits détails de ce merveilleux jour. Vous avez presque tout terminé, mais il ne vous reste qu’un tout petit élément à finaliser : celui de votre voiture de mariage. Comment allez-vous la décorer ? Qu’allez-vous utiliser pour cela ? Voici quelques idées originales pour vous simplifier la tâche et rendre cette journée encore plus belle.

Quelle voiture choisir ?

Le choix de la voiture n’a pas vraiment d’importance. Ce qui compte, c’est qu’elle vous plaise. Bien entendu, si vous voulez faire plus originale, louer une calèche est possible. De plus, avant de louer le véhicule que vous voulez, visitez plusieurs endroits pour connaitre les prix, car ils varient selon la marque du véhicule et la saison. Quand votre choix sera fait, il ne vous restera plus qu’à y poser vos décorations.

L’avant du véhicule

Pour décorer le capot, quelques choix s’offrent à vous. Pour faire économique, les rubans sont un excellent choix. Ils sont faciles à manipuler et, avec les rubans, vous pouvez fabriquer des fleurs, des nœuds et même des boucles. De plus, ils sont disponibles dans une multitude de couleurs et peuvent se retrouver dans plusieurs formats.

Si vous voulez faire plus traditionnel, les fleurs fraiches restent indémodables. Vous pouvez demander à votre fleuriste de vous faire un ornement floral dans le style de votre cérémonie. Par contre, évitez les couronnes de fleurs, car elles sont plutôt reliées à un enterrement qu’à un mariage.

Sinon, vous avez aussi la possibilité d’utiliser du tulle. Le tulle est un tissu formé de coton, de lin, de soie, de laine ou de fibre synthétique qui a une allure transparente. Vous pouvez ainsi recouvrir le capot de votre voiture avec de tout petits nœuds positionnés à plat et recouvrant entièrement celui-ci.

Les côtés du véhicule

Sur les poignées des portes ainsi que sur les rétroviseurs, vous pouvez disposer des fleurs. Eh oui, encore des fleurs. Elles s’adaptent bien à plein d’usages. Favorisez des petits bouquets de fleurs fraiches ou artificielles pour que cela ne cause pas d’inconvénient pour ouvrir les portes du véhicule. Le tulle est souvent l’ornement le plus choisi. Il est discret, esthétique, économique et s’adapte à tout type de voiture.

L’arrière du véhicule

Pour ce qui est de l’arrière du véhicule, une panoplie de choix s’offre à vous. La traditionnelle pancarte avec les inscriptions « Just Married », « Vive les mariés » ou encore « J’ai dit oui » est une valeur sûre. Elle peut être en bois, en carton, en métal ou en plastique. Plusieurs tailles s’offrent à vous et il ne vous reste plus qu’à choisir.

Installer des ballons à l’arrière du véhicule donne un petit côté vintage, fun et léger. Par contre, si votre trajet contient une autoroute, évitez les ballons, car ils s’envoleront avec la vitesse.

Les guirlandes de fanions sont tout aussi rétro que la proposition précédente. Vous pouvez les acheter ou les fabriquer vous-mêmes. Chaque fanion est pourvu d’une lettre et le tout forme un message comme pour une pancarte. Vous avez aussi la possibilité de mettre une guirlande de pompons. Cela accordera un côté amusant à votre véhicule et, quand vous roulerez, ça donnera un très bel effet.

Quelques conseils supplémentaires

Avant de terminer, nous aimerions vous donner quelques conseils pour que vos décorations restent magnifiques. Premièrement, décorez ou faites orner votre véhicule le matin du mariage ou, au plus tard, la veille au soir. Si vous avez mis des fleurs, cela les gardera plus fraiches pour la cérémonie. Deuxièmement, évitez de laisser votre véhicule au soleil. Cela augmentera la vitesse à laquelle les fleurs vont faner et les couleurs des décorations vont perdre de leur éclat. Troisièmement, ne lustrez jamais votre voiture avant le fameux jour. Le polissage de celle-ci pourrait empêcher les ventouses d’adhérer au véhicule.

Pour conclure, le plus important c’est que vous soyez satisfait de votre véhicule et que celui-ci vous procure la balade nuptiale que vous avez imaginé. Si vous décorez votre véhicule à votre image, il sera unique tout comme votre personnalité et fera tout son effet. Il ne vous reste plus qu’à profiter de cette merveilleuse journée qu’est le jour de votre mariage.