Se marier avec une femme ukrainienne

  • by
mariage femme ukrainienne

Vous avez entendu parler des femmes slaves et n’êtes pas opposés à tenter un mariage mixte ? Mais une femme ukrainienne peut-elle réellement correspondre à vos attentes et comment la rencontrer ? On vous guide.

Pourquoi choisir une femme ukrainienne ?

La beauté des femmes slaves est largement reconnue. Outre leur physique, ce sont également des femmes de caractère et leur petit accent fait fondre. Elles sont, par ailleurs, orientées vie de famille et ont la réputation de savoir rendre un homme heureux. Elles sont aussi très traditionalistes et sont plutôt provinciales en comparaison avec les femmes russes.

Ce sont par ailleurs des femmes qui rencontrent de grosses problématiques dans leur pays :

  • Une pénurie d’hommes,
  • Des hommes peu ouverts au mariage,
  • Alcoolisme et violences conjugales,
  • Des hommes ayant des difficultés à subvenir financièrement aux besoins de leur famille.

Ayant peu de chances d’être heureuses en amour dans leur pays, elles se tournent aisément vers les hommes étrangers.

Si vous êtes un homme respectueux, capable de supporter financièrement sa famille et désireux de vous engager dans une relation sérieuse, vous pourriez bien revêtir des allures de prince charmant et vous n’aurez pas de mal à trouver une femme ukrainienne à marier.

Comment faire pour épouser une femme ukrainienne ?

Vous pouvez vous rendre directement en Ukraine afin de rencontrer une femme, cette méthode est l’opportunité de faire des rencontres naturellement.

Il n’y a d’ailleurs pas que l’Ukraine, vous pouvez également vous rendre dans les pays limitrophes tels que la Russie, Biélorussie, République tchèque, Hongrie, Roumanie, Moldavie, Pologne, Lettonie, Lituanie, Slovaquie, Croatie ou Bulgarie où il y a une forte immigration de femmes ukrainiennes.

Cela étant, sachez que ce n’est pas forcément la façon la plus simple :

  • Aborder directement une femme sans savoir si elle est intéressée n’est pas aisé, surtout quand la culture et les codes ne sont pas les mêmes.
  • La barrière de la langue peut être aussi un véritable obstacle.

L’inscription sur un site de rencontre

Ceci demeure la méthode la plus simple, puisque des milliers de profils s’offrent à vous et uniquement des personnes ouvertes aux rencontres. Grâce à Google translate ou à la traduction instantanée des applications, la communication est facilitée. Il s’agit donc d’un très bon outil pour atteindre votre but.

Cela étant, soyez vigilant, car il existe de nombreuses arnaques, les profils n’étant pas vérifiés.

Les agences matrimoniales

Ce moyen est de loin le plus cher, mais le jeu en vaut la chandelle. C’est, de plus, le moyen le plus sécurisant, puisque ces agences sont encadrées par la loi.

Le plus souvent, la prestation est un package qui consiste en :

  • Un entretien détaillé afin de mieux vous connaître et vous proposer une femme qui vous correspond,
  • Un traducteur pour faciliter la communication écrite et orale,
  • L’organisation d’un séjour en Ukraine, pour une première rencontre physique,
  • L’accompagnement dans les démarches administratives du mariage.

Comment se déroule la relation ?

Votre relation va, à priori, débuter alors que la femme sera toujours dans son pays et que vous ne l’aurez jamais l’avoir rencontrée. Afin de rester en contact, vous allez beaucoup communiquer via WhatsApp ou Skype, pour apprendre à vous connaître davantage.

Si cette étape se déroule correctement, vous lui rendrez visite ensuite. Vous vous découvrirez ainsi de plus en plus et vous rendrez compte s’il est possible de construire quelque chose de sérieux. Cet agréable moment vous donnera la force d’attendre le prochain.

Introduction dans la famille

Lorsqu’elle sentira que votre relation devient plus sérieuse, elle parlera de vous à sa famille, mais pas avant. Ne vous offusquez pas de cette attente, respectez sa culture et rappelez-vous que les Ukrainiennes sont très traditionalistes. Au cours de votre prochain voyage, vous aurez donc l’occasion de rencontrer sa famille et ses amis, votre relation prendra un tour d’autant plus sérieux.

Visite dans votre pays

Ensuite, ce sera à son tour de vous rendre visite, il est d’ailleurs préférable qu’elle découvre votre vie avant de venir s’installer, si tel est le projet. L’idéal est donc de lui faire découvrir votre quotidien, afin de savoir si vous pouvez réellement vous projeter ensemble.

À cette étape, il n’existe aucun intérêt à lui offrir des vacances au bord de la mer qui ne vous aideront pas à avancer dans votre futur.

Une relation à distance peut s’avérer compliquée et vous rencontrerez certainement quelques problèmes d’incompréhension, liés à la langue et à la différence de culture, mais ces épreuves permettent de vérifier que la relation est solide et sincère. La question du mariage viendra ensuite naturellement.